- Les articles soldés ou en réduction, ne sont ni repris, ni échangés.
- Un article retourné doit être renvoyé, intact, complet, non utilisé, non monté et dans son emballage d'origine.
- MyLittleRoom se réserve le droit de refuser un retour si notre Service Clients n’a pas été contacté au préalable et dans les délais impartis, ou si la marchandise retournée a été utilisée, montée ou endommagée.
- A noter, les commandes spéciales de meubles (articles commandés en dehors du catalogue, articles personnalisés - exemple : choix spécifique de coloris) ne peuvent pas être annulées au-delà d'un délai de 7 jours ouvrés à partir du jour de la commande. Ces meubles ne peuvent pas être repris après réception.
- En cas de défauts de livraison impliquant la seule responsabilité du Client (tels que mauvaise adresse, non-récupération des colis, refus des colis, etc.), les frais de retour des produits seront facturés au Client ou déduits du remboursement des produits. Le Client est donc invité à vérifier scrupuleusement les informations de livraison fournies et à récupérer les colis dans les délais impartis afin d'éviter ces frais supplémentaires.
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Je veux retourner un article, que dois-je faire ?
Vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrables après réception de votre article pour nous informer de votre souhait de retourner le produit en contactant notre Service Client, et en précisant :
- Votre numéro de commande,
- Les produits concernés par le retour
- Les motifs de retour
L’article retourné doit être renvoyé, intact, complet, non utilisé et dans son emballage d'origine
Nous vous indiquerons ensuite la marche à suivre.
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Après avoir envoyé cet email de demande de retour, que va-t-il se passer ?
Pour les articles de moins de 30 kg :
- En réponse à votre email de demande de retour (cf paragraphe précédent) nous vous envoyons une étiquette de retour à coller sur votre colis. Vous avez 15 jours ouvrés pour déposer le colis dans un bureau de Poste. Nous retenons des frais fixes de retour sur le montant de votre remboursement, calculés en fonction du poids et du volume des produits, équivalents aux frais d’expédition initiaux.
- Vous avez également la possibilité de déposer certains articles dans la boutique Petit Bateau à Genève, sous réserve d’accord préalable. Merci de contacter notre service client avant tout retour en boutique.
Pour les articles de plus de 30kg :
- Nous pouvons vous aider à organiser l’enlèvement de vos articles à votre domicile avec nos partenaires habituels de transport et selon devis.
- Sinon, vous disposez de 15 jours ouvrés après votre demande de retour pour organiser ce renvoi.
- Les frais de retour des articles retournés sont à votre charge. Ces frais sont calculés en fonction du poids des articles.
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A quelle hauteur serai-je remboursé ?
En cas de retour conforme aux paragraphes ci-dessus, nous rembourserons :
Poids des articles retournés -30 kg Montant des articles retournés – Frais de port de retour
calculés en fonction du poids et du volume des produits (équivalents aux frais d’expédition initiaux)+30 kg Montant des articles retournés – Frais de port de retour
calculés en fonction du poids et du volume des produitsNB : les frais de livraison de votre commande initiale NE SONT PAS remboursés
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Quand et comment serai-je remboursé ?
Si votre retour est conforme, vous serez remboursé dans les 15 jours ouvrés suivants la réception de votre retour, selon le mode de paiement utilisé lors de votre commande :
Commande réglée par carte bancaire :
- Vous serez remboursés directement sur la carte utilisée lors du paiement de la commande.
Commande réglée par virement :
- Vous serez remboursés sur votre compte bancaire, nous vous demanderons votre IBAN.
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Je veux retourner un article, que dois-je faire ?
Vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrables après réception de votre article pour nous informer de votre souhait de retourner le produit en contactant le Service Client My Little Room, et en précisant :
- Votre numéro de commande,
- Les produits concernés par le retour
- Les motifs de retour
L’article retourné doit être renvoyé, intact, complet, non utilisé et dans son emballage d'origine.
Vous devrez ensuite organiser par vos propres moyens le retour des articles.
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A quelle hauteur serai-je remboursé ?
En cas de retour conforme aux paragraphes ci-dessus, nous vous rembourserons le montant des articles retournés, en CHF au taux de change en vigueur le jour du remboursement et les frais bancaires - s’il y en a - sont à votre charge.
Les frais de retour sont à votre charge.
Les frais de livraison de votre commande initiale NE SONT PAS remboursés
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Quand et comment serai-je remboursé ?
Si votre retour est conforme, vous serez remboursé dans les 15 jours ouvrés suivants la réception de votre retour, selon le mode de paiement utilisé lors de votre commande :
Commande réglée par carte bancaire :
- Vous serez remboursés directement sur la carte utilisée lors du paiement de la commande.
Commande réglée par virement :
- Vous serez remboursés sur votre compte bancaire, nous vous demanderons votre IBAN.