PLANÈTE ENFANTS & DÉVELOPPEMENT


Toute l'équipe de My Little Room est fière de vous présenter une ONG à son image et que vous allez adorer :

Planète Enfants et Développement

Nous apportons notre soutien à son projet

Mieux grandir au Népal

 
 
 
Pourquoi soutenir l’association Planète Enfants & Développement ? 

 
Enfants   Valeurs Communes   Association Fiable

L’enfant au cœur de nos préoccupations

 

Des valeurs communes

 

Une association fiable

Il nous paraissait évident de choisir une association pour qui les enfants seraient la préoccupation principale. Planète Enfants & Développement a encore plus retenu notre attention lorsqu’elle nous a expliqué qu’elle s’engageait également pour la préservation et le développement du lien parents / enfants.   Notre rencontre avec Planète Enfants & Développement nous aura permis de confirmer le partage de valeurs telles que : la promotion des droits universels et la lutte contre la discrimination. En outre l’association est non confessionnelle, apolitique et indépendante.   Critère déterminant pour nous, Planète Enfants & Développement œuvre avec professionnalisme et en toute transparence : audit annuel, certification des comptes par KPMG, rapports annuels par projet, évaluation des projets par des consultants Internationaux, traçabilité des dons… En savoir plus
 
 
 
Pourquoi soutenir le projet Mieux Grandir au Népal ? 

 
Aide   Expert   Partenaires locaux

Un contexte qui requiert notre aide

 

Une expertise complète

 

Des partenariats locaux

Tremblement de terre, insécurité alimentaire, changement politique, Covid… La situation du Népal est particulièrement fragile. Les femmes migrent de leur région rurale d’origine vers la capitale. Isolées et sans ressources, beaucoup se retrouvent dans le secteur des « loisirs » où la majorité d’entre elles- 50 à 75% – est exposée à l’exploitation sexuelle. Leurs enfants sont victimes d’un environnement violent et privés d’un développement serein et stimulant. Au sein d’un système patriarcal fort, la protection des femmes et de leurs enfants contre les violences reste un enjeu réel pour la société népalaise. Selon plusieurs rapports récents, entre 70 et 90% des népalaises déclarent subir des violences domestiques, sexuelles ou à des fins d’exploitation.   Sur place, l’association fait appel à des experts des problématiques essentielles de l’enfance :

- protection & développement de la petite enfance : scolarisation d’enfants de femmes exploitées sexuellement, accueil et soutien scolaire de jeunes filles Chepang

- santé maternelle & infantile

- prévention des violences faites aux femmes & aux enfants

- insertion socio -professionnelle des femmes exploitées sexuellement

- accompagnement familial
  Garantie de son intégration et de la réussite de ses projets, Planète Enfants & Développement sait s’entourer de partenaires locaux :

Prayatnashil Community Development Society : ONG qui travaille depuis 15 ans pour aider les femmes et les jeunes filles, à s’émanciper et à prendre en charge leur propre avenir dans des domaines tels que l’hygiène et la santé, la maternité sans risque, le développement des compétences génératrices de revenus…

Child Nepal (CN) : ONG créée en 2003 pour soutenir les droits de l’enfant. L’association et cette ONG ont coopéré pour la création de maternelles.

Autorités de Katmandou : collaboration en matière de pédagogie Petite Enfance
 
 
 
A quoi va servir votre don ? 
 
Tous les dons seront destinés aux missions au Népal. La nature de l'aide dépendra des priorités des besoins au moment de la réception des dons.
Si vous nous aidez à récolter 1000 CHF, vous nous aider à assurer la survie alimentaire d’une femme et de ses enfants pendant 1 an


 

 

Maman+Enfant   30 jours
restants
  322 CHF
sur 1000 CHF
32%

 

 

NB : l'intégralité du don sera reversée à l'association mais ne pourra donner lieu à un reçu fiscal
 
Chaque don compte ! 
Planète Enfants & Développement compte sur vous et sur My Little Room !
 
 
 

Notre engagement
 
 
X2
Nous doublons votre don
 

Pour chacun de vos dons, My Little Room s’engage à faire don de la même somme : vous donnez 15 CHF, nous versons 30 CHF à l’association.

Grâce à vous et à My Little Room, les enfants et les mamans du Népal vont retrouver leur dignité, alors n'attendez plus, faites un don maintenant !