Chambre bébé complète : les meubles indispensables

Après la joie de découvrir et d’annoncer l’attente d’un bébé, viennent rapidement les angoisses liées à l’idée de devenir parents. Vais-je être à la hauteur ? Comment accueillir bébé au mieux à la maison ? Comment organiser joliment sa petite chambre ? Nous voilà plongés dans une offre gigantesque, avec souvent un vocabulaire bien spécifique, et peu de repères. Mais pas de panique ! Chez My Little Room, nous avons à cœur de vous simplifier la vie, et de vous aider dans cette belle aventure qu'est la parentalité, en vous présentant les meubles indispensables de votre chambre bébé.

  

 

Lit bébé évolutif

___

 

Les premiers mois de sa vie, un nouveau-né se réveille plusieurs fois par nuit, pour manger, ou parce qu’il a perdu sa tétine. Il est donc important de lui prévoir un petit cocon douillet pour qu'il se sente en sécurité, et puisse se laisser retomber facilement dans les bras de Morphée. Vous pouvez opter pour un couffin, un lit cododo ou un berceau, mais si vous voulez aller à l’essentiel, et investir de manière durable, nous vous conseillons d’opter pour un lit bébé évolutif qui pourra bercer votre enfant de la naissance jusqu’à ses 9 ans.

  

 

Lit bébé évolutif WOOD MINI+ de Oliver Furniture

Lit bébé évolutif Wood Mini+ avec kit de conversion (0-9 ans) – chêne
par Oliver Furniture

 

  

 

Armoire 2 Portes Lynn par Bopita

Armoire 2 Portes Lynn
par Bopita
 

 

Armoire bébé

___

 

Un des incontournables des meubles rangement pour bébé est sans aucun doute l’armoire. Spacieuse et fermée, elle aussi pourra accompagner votre enfant pendant longtemps, à condition de bien la choisir. Privilégiez les armoires enfants avec une penderie et des étagères réglables en hauteur. Suivant la place dont vous disposez, vous pouvez opter pour une amoire bébé 1 porte ou une armoire bébé 2 portes et plus.

  

 

  

 

 

Table ou Plan à langer

___

 

Impossible de changer la couche de bébé sans table à langer ! Choisissez une table ou un plan à langer assez sécurisé, pour contrôler les éventuels mouvements brusques, et facilement lavable, pour affronter sereinement les petits accidents. Vous hésitez entre table à langer et plan à langer ? Tout dépend de la surface de la chambre de bébé. La table contient généralement des petits rangements, et un plan à langer nécessite l’achat d’une commode sur laquelle le poser. Vous n’avez que très peu de place ? Pourquoi ne pas craquer pour la design et jolie table à langer murale Noga de Charlie Crane ?

  

 

Table à Langer Linea - Chêne par Leander

Table à Langer Linea - Chêne
par Leander

 

  

 

Commode 4 Tiroirs Pure - Chêne par Nobodinoz

Commode 4 Tiroirs Pure - Chêne
par Nobodinoz
 

 

Commode bébé

___

 

Indispensable pour poser un plan à langer, la commode bébé se révèle aussi très pratique pour avoir à portée de main vêtements, accessoires et autres produits de soin, tout en les gardant bien rangés. Pensez aussi que bébé va très vite marcher, c'est pourquoi on vous conseille de privilégier les fermetures douces et « soft-close » pour éviter qu’il ne se pince les doigts.

  

 

  

 

 

Transat

___

 

Laisser bébé découvrir le monde en toute sécurité pendant que vous vaquez à vos occupations ? C’est possible grâce au transat ! A positions réglables comme les transats Baby Björn ou à bascule comme les transats Levo de Charlie Crane, le transat est un accessoire design dont vous n’allez plus pouvoir vous passer !

  

 

Transat Levo Hêtre & Cloud Moumout de Charlie Crane

Transat Levo Hêtre & Cloud Moumout
par Charlie Crane

 

Vous avez besoin d'aide pour l'agencement de la chambre ou sur le choix de la décoration ? Faites appel à notre décoratrice d'intérieur ! Contactez-nous pour plus de renseignements