RETOURS ET REMBOURSEMENTS

 

VOUS AVEZ COMMANDÉ UN ARTICLE SUR NOTRE SITE MAIS UNE FOIS REÇU, CELUI-CI NE VOUS CONVIENT PAS ? PAS DE SOUCIS, MYLITTLEROOM ACCEPTE LES RETOURS !

Chez MyLittleRoom, vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrables après réception de votre article pour nous informer de votre souhait de retourner le produit. Si tel est le cas, nous vous invitons à contacter notre Service Clients par e-mail à l'adresse contact@mylittleroom.ch en précisant votre numéro de commande, les produits concernés par le retour et les motifs de retour. MyLittleRoom vous indiquera ensuite par e-mail la marche à suivre. Tout produit retourné devra l'être dans son emballage d'origine et ne devra pas avoir été utilisé ni avoir subi de dommage. Vous disposez de 15 jours ouvrés après nous avoir contacté, pour effectuer votre envoi retour en le déposant à un DPD shop ou en le déposant au showroom (colis de moins de 30kg) ou en prenant contact avec notre transporteur (colis de plus de 30kg).

 

MyLittleRoom se réserve le droit de refuser un retour si notre Service Clients n’a pas été contacté au préalable et dans les délais impartis, ou si la marchandise retournée a été utilisée ou endommagée.

 

A noter, les commandes spéciales de meubles (articles commandés en dehors du catalogue, articles personnalisés - exemple : choix spécifique de coloris) ne peuvent pas être annulées au-delà d'un délai de 7 jours ouvrés à partir du jour de la commande. Ces meubles ne peuvent pas être repris après réception.

 

COMMENT S'EFFECTUE LE RETOUR ? EST-CE QU'IL Y A DES FRAIS ?

POUR LA SUISSE :
• Pour les commandes de moins de 30 kg : MyLittleRoom vous fournit une étiquette de retour à coller sur votre colis de retour. Ce colis devra ensuite être déposé à un DPD shop. Nous retenons 8 CHF de frais fixes de retour sur le montant de votre remboursement.

• Pour les commandes de plus de 30kg passant par transporteur : les frais de livraison chez vous + les frais de retour des articles retournés sont à votre charge. Ces frais sont calculés en fonction du poids des articles. Nous pouvons vous aider à organiser l’enlèvement de vos articles à votre domicile avec nos partenaires habituels de transport et selon devis.

 

POUR TOUTE COMMANDE HORS-SUISSE :
Les frais de livraison et de retour sont à votre charge.

 

COMMENT SE PASSE LE REMBOURSEMENT DE MA COMMANDE ?

Si votre retour est conforme, vous serez remboursé dans les 5 jours ouvrés suivants la réception de votre retour selon le mode de paiement utilisé lors de votre commande.

Les commandes ayant été passées par cartes bancaires sont remboursées directement sur la carte utilisée lors du paiement de la commande, les commandes réglées par virement sont remboursées sur votre compte bancaire, après vérification du numéro de compte avec vous.

 

En cas de retour conforme aux paragraphes ci-dessus :


• POUR TOUT RETOUR DE PRODUIT DONT LE POIDS EST INFÉRIEUR À 30 KG (décoration ou petit meuble) : le montant du remboursement correspondra au montant des articles retournés auquel sera soustrait la somme fixe de 8 CHF.- correspondant aux frais de port de retour.


• POUR TOUT RETOUR DE PRODUIT DONT LE POIDS EST SUPERIEUR À 30 KG (meubles) : les frais de transport (livraison chez le Client + Retour) seront à votre charge, nous vous rembourserons uniquement le montant des articles retournés.

 

• POUR TOUTE COMMANDE HORS-SUISSE : les frais de livraison et de retour seront à votre charge, les articles retournés seront remboursés en CHF au taux de change en vigueur le jour du remboursement et les frais bancaires - s’il y en a - sont à votre charge.